• Birmane

    Voilà, j'ai continué mon portrait de birmane, avec les conseils avisés de Dileg et Marie. J'ai revu le relief de la  serviette sur la tête, les ombres du visage, et j'ai commencé à atténuer le Tanaka, poudre de bois que se mettent les femmes birmanes et les enfants sur le visage. Il faudra que j'y revienne. D'autres améliorations à réaliser encore pour un résultat supérieur. Dileg et Marie, j'attends vos nouveaux avis avec plaisir.

    J'avoue qu'en regardant les 2 portraits, celui-ci est de toute évidence beaucoup mieux. Un tableau et surtout un portrait est un travail de longue haleine pour qui est autoditacte en la matière!

    Amis blogueurs, n'hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire sur le site.

     

     
     

    Birmane

     
    « Parapluie de bullesStatuette en terre émaillée »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 20 Mai 2013 à 09:05
    ANISTE

    Grâce à tes conseils, j'ai donc pu corriger les défauts sur ma toile.  Peut-être encore la joue à retoucher? Je laisse un peu de temps et je vois cela. Les contrastes n'étaient effectivement pas assez marqués sur la serviette, et maintenant en regardant les 2 photos je  vois aussi que c'est beaucoup mieux. Toujours peur d'accentuer, mais c'est effectivement cela qui fait qu'un portrait soit plus vrai.

    Merci encore et à bientôt.

    5
    Lundi 20 Mai 2013 à 00:32
    Dileg

    Quelle différence avec ton premier jet, tu as corrigé tous les points que je t'avais proposé et le résultat est admirable. Je pense qu'il est très bien comme cela, ce n'est que toi qui peut voir encore ce qu'il faudrait retoucher par rapport à la photo, éventuellement.

    Encore BRAVO

    A bientôt

    4
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:56
    ANISTE

    Bonsoir Marie,  tu vois j'écoute et corrige. Je ne réussi pas tout du premier coup. Sinon je serais super pro! Merci pour tes commentaires et à bientôt

    3
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:53
    ANISTE

    Merci pour avoir pris du temps pour mettre un commentaire. C'est toujours enrichissant d'avoir avis positifs ou négatifs sur notre travail. A bientôt

     

    2
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:43
    Anne-Marie Picot

    Bonjour, oui de vrais progrès ... ce que j'observe de ce portrait, c'est que le regard est très expressif d'une part et aussi que les proportions sont réalistes. Bravo, continue, ce que tu fais en général est très agréable. A bientôt. Anne-Marie

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:55
    GALERIE MARIE L

    Ah oui, beaucoup plus féminine. Super la serviette et le vétement en général. Elle a encore le regard un peu dur et une grosse joue, là où il y a le maquillage, mais c'est beaucoup mieux qu'au début. Conseil, peaufine encore sa peau, et comme tu le dis, de la patience, de la patience pour les portraits....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :