• Danseuse la tête sur le genou



    Voici ma deuxième sculpture sur terre. Cela change de la peinture. C'est un tout autre travail, mais j'aime vraiment cette nouvelle activité. Je n'ai pas pensé à prendre en photo, les différentes étapes de cette réalisation. Pourtant, la découpe au fil à beurre de la statuette finie, afin de l'évider, donne quelques petites peurs. On se demande comment on va la rafistoler une fois vidée (indispensable pour la cuisson, et pour vérifier l'absence de petites bulles d'air dans la terre, qui feraient éclater la statuette, lors de la cuisson) ! Avec des colombins évidemment et de la barbotine ( terre mélangée à du vinaigre, ce qui forme une sorte de colle) .Tout un art les "colombins": ce sont des petits boudins qui  m'ont servi à réaliser les cheveux,  les bretelles du justaucorps et les lacets des chaussons de danse. Statuette un peu plus élaborée que la première. 
    Danseuse la tête sur le genou Danseuse de dos
       
    « JudokasStatuette de femme »

  • Commentaires

    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:26

    Bonjour Osyss

    Tu vois je prends plaisir à sculpter la terre aussi.

    Je suis toutefois moins productive, car c'est plus long en fabrication et temps de séchage avant cuisson. Puis la finition.

    Bonne journée

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 03:05

    oh...elle est réussie . et sa position  originale de relaxation n'entame en rien  la grâce d'une danseuse ...

    bravo elle est expressive aussi on a juste envie de ne pas la déranger

    Bonne continuation et bon week end

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 15:03

    Sympa de bien parcourir mon blog et d'y mettre tes commentaires

    C'est enrichissant de découvrir les avis des uns et des autres

     Merci encore

    Je vais prochainement remettre d'autres photos sur le blog

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:06

    jolie statuette,j'ai déjà tentée la sculpture  avec de l'argile mais jamais rien d'aussi technique ^^

    bravo!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :