• LE RHINOCEROS étape 2

    LE RHINOCEROS étape 2

    Je continue le montage de mon rhinocéros et cela passe par des coupes pour évider encore et encore.

    Evidage des pattes, de la tête.

    Au passage je m'assure qu'au niveau du corps, à l'intérieur, tout soit bien évidé.

    J'en profite pour enlever les ponts de soutien du dos.

    Car les petites bulles d'air sont à supprimer, et elles sont parfois nombreuses, au fur et à mesure du montage de la sculpture.

    Sur la dernière photo, on voit très bien celles-ci.

    Si on laisse ces bulles, elles font exploser la pièce en cours de cuisson et éventuellement celles des copines à côté.

    Puis recollage des morceaux, avec de la barbotine (mélange terre eau vinaigre) et pose des colombins (petits boudins de terre) pour faire une jonction parfaite.

    Sur la dernière photo, vous pouvez-voir le travail sur le colombin.

    A demain pour la pièce finie.

     

     

    « LE RHINOCEROS étape 1LE RHINOCEROS: ÉTAPE 3 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Sylvie
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:21

    Bien travaille...on attend demain pour voir ce beau rhinoceros...

    1
    Myriam pascal
    Jeudi 23 Avril 2020 à 21:41

    Incroyable, quelle technique et quelle minutie, et en plus tu dois d'assurer de l'équilibre total de la pièce dans son entité!

    Merci de partager cette avancée pas à pas!

    Bises. Myriam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :