•  Ray Charles

    Jazz toujours, voici une toile inspirée par le chanteur compositeur interprète et pianiste,  Ray Charles. Beaucoup d'artistes ont croqué ce grand artiste, et il existe en peinture beaucoup de variantes. Chacun y va de son style. Toile en lin 65x50 réalisée au couteau et à l'huile.

    Avec une écoute musicale de 2 de ses succès.

       PLUS DISPONIBLE

    4 commentaires
  • helice rouillée

     
    J'avais dans mes tiroirs une photo qui m'avait été donnée, et qui depuis longtemps m'inspirait. Je m'y suis donc mise et j'ai préféré une toile en lin brut 40x50 pour réaliser cette hélice de bateau. Volontairement, j'ai laissé libres les côtés de ma peinture, pour mettre en valeur le bois sur le lin brut. Il existe presque une impression  3D. Réalisation à l'huile.

     Plus disponible


    2 commentaires
  •   Une nouvelle sculpture. Essai d'un émaillage sur les vêtements. Au départ, la couleur était censée devenir rouge à la cuisson ! Difficile de connaitre le résultat final. Bon c'était un essai.
      Les petites taches blanches, sont dues à un défaut d'application de l'émail. Il est facile d'oublier de petites zones. Ca fait malgré tout son petit effet. La statuette est réalisée en terre. Après séchage elle est cuite. Puis application de l'émail sur les vêtements. Re-cuisson et pour terminer, la patine sur le corps et les cheveux.

     
    Statuette émaillée de face
    Statuette émaillée de dos
       

    4 commentaires
  • Voilà, j'ai continué mon portrait de birmane, avec les conseils avisés de Dileg et Marie. J'ai revu le relief de la  serviette sur la tête, les ombres du visage, et j'ai commencé à atténuer le Tanaka, poudre de bois que se mettent les femmes birmanes et les enfants sur le visage. Il faudra que j'y revienne. D'autres améliorations à réaliser encore pour un résultat supérieur. Dileg et Marie, j'attends vos nouveaux avis avec plaisir.

    J'avoue qu'en regardant les 2 portraits, celui-ci est de toute évidence beaucoup mieux. Un tableau et surtout un portrait est un travail de longue haleine pour qui est autoditacte en la matière!

    Amis blogueurs, n'hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire sur le site.

     

     
     

    Birmane

     

    6 commentaires
  •  Parapluie de bulles

    Des bulles, toujours des bulles!

    Un nouvel essai de toile moderne, avec mes sphères. Premières couches réalisées à l'acrylique.

    Ensuite, j'ai repris l'huile pour affiner mon travail. 

    Toile lin 50x50 Plus disponible


    votre commentaire
  • Atomes, gouttes d'eau?  
    Re-voilà mes sphères! Gouttes d'eau, atomes? Cette toile moderne 50X50 est réalisée à l'huile. Je reprends, comme je le disais dans l'article précédent mon médium préféré. Techniques: pinceaux, couteaux et doigts!!  

     


    5 commentaires
  • La planète explosée

    Changement de style.

    De retour vers des toiles plus abstraites!

    Très différent évidemment de mes musiciens!

    Cette toile est réalisée à l'acrylique seulement. Un nouvel essai pour peindre avec ce médium.

    J'ai délaissé l'huile, mais pour mieux la reprendre!

     

    Toile de lin 80x40

       

    votre commentaire

  •  Voilier 4
                           Petite musique d'Eric Morena ( "oh mon bateau" cliquez sur le curseur), pour la suite  et fin de mon bateau. Enfin je pense! Car je ne suis pas spécialiste des mouvements de la mer, et peut-être qu'il me faudra y revenir. Qu'en pensez vous mes chers abonnés? Je me répète, mais écrivez votre commentaire directement sur le site, à la partie "écrire un commentaire". Merci à vous et bon dimanche. Pour Elise ( et pour d'autres aussi) j'ai ajouté un petit morceau de la musique de Thalassa. Bonne écoute

     PLUS DISPONIBLE


    18 commentaires
  • La porteuse d'enfant à Bagan

    Dans les plaines de Bagan en Birmanie, parmi les magnifiques stupas et pagodes en brique, il y a des rencontres qui favorisent la naissance de tableau. Comme cette mère, que j'ai croisée, à la tombée du jour, et qui rentrait chez elle, après sa journée de labeur, en portant son enfant dans un panier. 

                          2013

     

    Voici cette femme rencontrée en janvier 2012. J'ai réalisé cette toile à l'huile et en travaillant avec mes couteaux. 

    J'ai pris la liberté d'y mettre les couleurs qui me plaisaient.

    C'est un format 74x50        

     photo

    3 commentaires
  • TROMPETTISTE

                Je ne sais si c'est le temps maussade, mais voilà que mes dernières toiles, sont réalisées avec des couleurs rappelant le soleil, la chaleur de l'été. Vite du soleil, après ce trop long hiver pluvieux! Je suis dans ma période orangée!!

    En voici une, dans la série musiciens.  Réalisée à l'huile et au couteau, sur toile de lin, format 74x54.

    N'hésitez pas à cliquer sur le curseur (encart au-dessus du tableau), afin d'écouter  le morceau " A kiss to build a dream on" d'Amstrong.

       Merci de me laisser vos impressions directement sur mon blog. 


    votre commentaire