• Eléphants et lions d'Afrique, le tigre du Bengale

     

    J'étais inspirée par cette éléphante et son petit. J'ai utilisé des couleurs passant par l'ocre et le marron, avec un peu de blanc et d'orangé pour donner du contraste dans certaines zones. Je l'ai entièrement fait en 5 H. J'ai utilisé la technique du couteau, et de la peinture à l'huile. Ce jour là mon couteau virevoltait sur la toile, j'étais assez fière du résultat.Date d'exécution mars 2009 Eléphante

     

    Le tigre du Bengale Octobre 2010. Je travaille toujours pour la décoration de la salle pour le mariage de ma fille. Voici ce tigre pour représenter l'Asie. C'est sur une toile de lin de 93x73 , avec de la peinture à l'huile, que j'ai voulu peindre ce superbe et puissant animal.
                                                 Groupe d'éléphants dans la savane-
    Ces éléphants sont réalisés à l'huile sur une toile de lin brut. Format 40x80. J'ai beaucoup réalisé de toiles avec les animaux de la savane, au cours de l'année 2009. Comme ce lion ci-dessous, réalisé en 6H,en septembre2009,  à l'huile sur une toile de lin, format 55x36. 
                                                  Le lion

     

    Eté 2009. Je travaille pour le Noël d'une de mes filles. Je continue dans la série éléphants. Au départ, je partais sur des couleurs dans les tons bordeaux et gris, de façon à ce que la toile soit assorti à leur intérieur, mais avec le blanc, le bordeaux n'était pas tout à fait bordeaux, mais plutôt rose. Aussi, j'ai fait évolué les couleurs vers des teintes orangées et grises. 

    Format 47X55 (10F) Toile de lin

    Peinture à l'huile

    Maman éléphante et son petit

     

     

     

     

      

     

     

     

    LE CHARME DE L ASIE »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:35

    Ces éléphants font partie de mes premières toiles et je suis contente qu'elles plaisent toujours.

    A bientôt

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 03:02

    Beaucoup de travail !!!

    et c'est très beau j'aime beaucoup la première qui est touchante, très tendre

    Chacune est très bien en fait et dans des styles différents ...bravo

    7
    Mardi 19 Août 2014 à 09:00

    Le charme de l'Afrique opère toujours avec les éléphants. Elles font parties de mes premières toiles ( 2009-2010) car j'ai commencé tard en 2006.

    Merci de les trouver magnifiques.

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 22:53

    MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEE..cool

    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 15:06

    C'est la maman éléphant et son bébé?

    Très inspirée avec mes couteauxce jour là! Comme tu as pu le lire sur l'article.

     

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:56

    je découvre de bien jolies toiles en passant sur ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais :)

    Une préférence pour la première toile qui rend vraiment bien avec les contrastes et les teintes.

    bonne continuation

     

    3
    zabou
    Samedi 11 Janvier 2014 à 22:42
    zabou

    Bien sûr le plus beau c'est la maman éléphant et son bébé!! normal ils sont dans mon salon! tout le monde l'admire d'ailleurs!!

    tu n'as pas publié le portrait africain, aussi dans mon salon , peint au couteau.

    2
    cathy
    Samedi 11 Janvier 2014 à 22:42
    cathy

    très réusssi les animaux, et très touchant

    1
    Vendredi 25 Mai 2012 à 17:35
    ANISTE

    Si il figure dans un album intitulé portrait

    Je n'ai pas fait un article spécial sur cette toile

    Merci pour les commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :