•  CARCASSES BATEAUX

    Steph et Marc, reconnaîtront en partie, une de leur photo qui m'inspirait et qu'ils m'ont volontiers donnée. J'ai délaissé dans le lointain le port et la petite ville, pour ne laisser que ces squelettes de bois. J'ai pris du plaisir à peindre ces carcasses, témoins d'une vie de pêche, à jamais finie pour eux.

    Cette toile 60X60 est comme d'habitude réalisée à l'huile, mon médium préféré. Il faut savoir être patient pour pouvoir savourer la finalité du tableau. 

     


    2 commentaires
  •  Anneau marin rouilléM

    Me voilà repartie sur deux sujets liés à la mer, et pouvant compléter mon hélice de bateau réalisée il y a peu. Mon choix s'est porté sur un anneau bien rouillé. Le voici donc, en peinture à l'huile.

    Toile de lin brut 40x50.

     Anneau de chaine rouillée

    Et pour compléter l'ensemble, je termine sur un anneau de chaine lui aussi piqué de rouille.

    Réalisation à l'huile.

    Aimez-vous le rendu sur ces toiles de lin brut?          


    5 commentaires
  • helice rouillée

     
    J'avais dans mes tiroirs une photo qui m'avait été donnée, et qui depuis longtemps m'inspirait. Je m'y suis donc mise et j'ai préféré une toile en lin brut 40x50 pour réaliser cette hélice de bateau. Volontairement, j'ai laissé libres les côtés de ma peinture, pour mettre en valeur le bois sur le lin brut. Il existe presque une impression  3D. Réalisation à l'huile.

     


    2 commentaires

  •  Voilier 4
                           Petite musique d'Eric Morena ( "oh mon bateau" cliquez sur le curseur), pour la suite  et fin de mon bateau. Enfin je pense! Car je ne suis pas spécialiste des mouvements de la mer, et peut-être qu'il me faudra y revenir. Qu'en pensez vous mes chers abonnés? Je me répète, mais écrivez votre commentaire directement sur le site, à la partie "écrire un commentaire". Merci à vous et bon dimanche. Pour Elise ( et pour d'autres aussi) j'ai ajouté un petit morceau de la musique de Thalassa. Bonne écoute

     


    18 commentaires
  • Voilier 3
    Retour sur mon (beau) bateau oh oh oh ! J'ai commencé à peindre certaines vergues et mâts ainsi que certains cordages.  Le bateau commence à prendre forme. Le mouvement de la mer aussi. Encore quelques semaines de patience avant le résultat final.    

    2 commentaires
  • voilier 1

    Après avoir enduit ma toile en lin, de gesso, j'ai d'abord commencé par peindre le ciel et les nuages, ainsi que l'ébauche de la mer.

    Comme tout est réalisé à l'huile, j'ai donc laissé sècher environ 8 semaines avant de reprendre mes pinceaux.

    Puis j'ai esquissé mon navire que vous commencez à voir.

    Voilier 2

    Le navire avance, j'ai donc réalisé les voiles et commencé le bateau proprement dit. A nouveau, je vais laisser sècher, cette fois-ci 3 semaines, puis je continuerai les mâts, les vergues et le bateau.

    Il faut donc attendre encore un peu pour voir le tableau fini.


    2 commentaires
  •  

    Compétition

    Peu inspirée par les bateaux, je me suis surprise à apprécier une photo. Du coup, je me suis lancée dans cette aventure peu facile, de peindre ces beaux voiliers qui nous font rêver.

    C'est une toile coton 80x40 peinte à l'huile.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique