• SUPER MARIO pour un SUPER FELIX

     

    Quand un enfant aime Mario Bross.

    Encollage de la toile avec un papier de soie (pour les effets), puis enductions de diverses couches de gesso, et travail à l'acrylique.

    Utilisation de crayons Poska.

    Format 60X60

    Avril 2023

    « MANGA "SON GOKU"BUSTE DE FEMME BRONZE »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:07

     ✅ ... super tableau d'un super mario (en vedette chez un petit fils, il y a quelques années)

    Je m'interroge sur l'effet visuel de mario si le papier de soie ne recouvrait que lui et pas le fond (ou l'inverse)

      • Jeudi 6 Juillet 2023 à 15:39

        Ah . . . Ok ! dans mon entourage,  il y en a qui utilisent "ponceuse + gesso" smile ( résultat pas toujours très bon)


        J'imaginais que si le personnage et le fond n'avait pas le même aspect de surface, mario pourrait apparaitre
        dans un plan  avancé et "sortir" du tableau.   (par un léger effet 3D)

        Mais bon ce n'était qu'une idée spontanée ヽ(° ͜>°)ノ

      • Jeudi 6 Juillet 2023 à 12:29

        merci pour votre passage sur le blog.

        Il s'agit d'une toile de lin que j'avais déjà peinte avec un sujet qui ne plaisait plus.

        Alors je l'ai complètement enduite du papier pour la recouvrir, avec gesso blanc en plusieurs couches pour tout masquer avant de peindre .

        Ni vu ni connu!

         

    3
    Myriam Pascal
    Samedi 20 Mai 2023 à 01:44

    Il est vraiment super génial ton Mario!

     

    Il a sûrement fait un heureux!

    A bientôt ! bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :