• FEMME EN BLANC

    FEMME EN BLANC FEMME EN BLANC FEMME EN BLANC

    Improvisation pour  cette statuette de 47 cm de hauteur, pour laquelle je voulais un aspect épuré.

    Réalisation en grès chamotté.

    Après séchage, une première cuisson (le biscuit), puis émaillage, et à nouveau une cuisson.

    Pour l'effet craquelé, je chauffe la statuette et la passe ensuite sous l'eau froide.

    Le choc thermique, entraine la fissuration de l'émail.

    Et dans la foulée, je passe du manganèse, très dilué, afin de marquer les fissures.

                                                          2015

     

     

    « "L'ÉLÉPHANTE BLANCHE ET LE TROUPEAU"LE TIGRE KAGOME DANS LES HERBES HAUTES"(FELIN) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:26

    Oh j'aime beaucoup, c'est très beau! Je voudrais tant savoir faire la même chose!

    Merci beaucoup Régine, belle fin de semaine, bises.

      • Mercredi 3 Février 2016 à 15:28

        Merci Triskèle

        Toi tu es douée pour autre chose.

        Et tu nous raconte tellement de belles légendes. Peut-être des réalités tant cela à traversé les temps....

        Bonne journée  et bonne fin de semaine à toi aussi.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :