•                    Le-clown-vert.jpg

    Une de mes filles a trouvé sur internet, une petite peinture de clown. Je voulais le peindre différemment du modèle, tout en restant dans les mêmes tons. Et comme je voulais qu'il sèche vite, j'ai, après avoir enduit ma toile de gesso, passé plusieurs couches d'acrylique, en mélangeant des tons bleu outremer, jaune primaire et vert jaune brillant. Après cela j'ai dessiné ce clown et commencé au couteau et à l'acrylique!

    Bonté divine, je préfère l'huile! Mais c'était commencé, il fallait finir! En plus, en grand format 80x80.Voilà le résultat! Ensuite, avec une petite éponge, j'ai donné un peu de vie, en créant comme des tourbillons de blanc très dilué, et par endroit un peu de bleu.

    Pour moi, l'acrylique sèche trop vite pour ce genre de travail, je trouve que le mélange des couleurs n'est pas aussi harmonieux qu'avec de l'huile. Bon, il plaît quand même!! L'avantage, c'est que la veille pour le lendemain, il est possible de faire un tableau (simple) et de l'offrir le lendemain.

     PLUS DISPONIBLE


    votre commentaire
  • Clown

    Mon deuxième clown! Je suis  dans la série clownerie un peu triste!

    C'est un grand format coton 80x80 peint au couteau et à l'huile. 

    Plus disponible

       

    votre commentaire
  • voilier 1

    Après avoir enduit ma toile en lin, de gesso, j'ai d'abord commencé par peindre le ciel et les nuages, ainsi que l'ébauche de la mer.

    Comme tout est réalisé à l'huile, j'ai donc laissé sècher environ 8 semaines avant de reprendre mes pinceaux.

    Puis j'ai esquissé mon navire que vous commencez à voir.

    Voilier 2

    Le navire avance, j'ai donc réalisé les voiles et commencé le bateau proprement dit. A nouveau, je vais laisser sècher, cette fois-ci 3 semaines, puis je continuerai les mâts, les vergues et le bateau.

    Il faut donc attendre encore un peu pour voir le tableau fini.


    2 commentaires
  • Clown

    Réalisé au couteau et à l'huile sur une toile coton de 80x80

    Envie de couleurs vives, et de reprendre le couteau.

    Un joli clown un peu penseur.

    Non destiné a la vente

     


    5 commentaires
  •                            Tango
    Je change de genre. Toile moins abstraite que mes sphères. Volontairement, j'ai donné moins de structure aux parties dénudées de mes personnages, tout en surlignant leurs traits. Toile réalisée au couteau et à l'acrylique. Format 74x54

    votre commentaire
  •  

    Compétition

    Peu inspirée par les bateaux, je me suis surprise à apprécier une photo. Du coup, je me suis lancée dans cette aventure peu facile, de peindre ces beaux voiliers qui nous font rêver.

    C'est une toile coton 80x40 peinte à l'huile.

    Plus disponible


    6 commentaires
  • 1 2 3 4
           
    Brume

    Envie de peindre tout simplement un parasol de Deauville.

    Pas très convaincue par cette peinture. Mes filles non plus. Il fallait revoir ma copie.

    Au final, j'ai utilisé cette toile très enrichie en peinture à l'huile, et des grattes ciels sont venus remplacer mon parasol

    Voilà le résultat.

    Qui plait beaucoup plus que mon parasol.

    Toile lin  80x40. Huile.


    2 commentaires
  • Espagnole

    TOILE COTON 60 x 30

    HUILE

    TECHNIQUE DU COUTEAU

    catégorie divers moderne


    1 commentaire
  • Explosion solaire

    Encore des sphères! Les images de planètes et de galaxies magnifiques, méritent que l'on s'y intéresse en peinture. J'ai donc dessiné à l'aide de vieux disques vinyl, 2 planètes se superposant. Ensuite avec un peu de sable résineux, j'ai délimité une zone de gravats flottant sous ces planètes, comme pour les soutenir dans l'espace. Les zones sombres de l'infini, laissent place aux couleurs vives des éruptions solaires. Travail réalisé au couteau et à la peinture acrylique sur une toile de coton 60x60. Juillet 2012 Plus disponible


    1 commentaire
  • Après plusieurs semaines sans peindre, je viens de reprendre une toile que j'avais commencé il y a 3 mois. J'étais partie sur une idée de bulles. J'ai d'abord peint le fond et puis j'ai fais mes bulles. J'ai utilisé le pinceau et de la peinture à l'huile. Et puis, j'ai eu envie de poursuivre avec le couteau. Dans le but de fondre l'ensemble. Voilà le résultat, qui demande à être revu dans les jours à venir. Mes abonnés de la newletter, qu'en pensez-vous? Toile coton 60x60.

                                                        SphèresPlus disponible

    votre commentaire